L’Oréal se renforce au Japon
Tokyo
L’Oréal a annoncé avoir signé un accord en vue de l’acquisition de la société japonaise Takami Co. Cette société développe et commercialise sous licence les produits de la marque de soin de la peau Takami, appartenant au Docteur Hiroshi Takami, fondateur des deux cliniques dermatologiques éponymes à Tokyo.
En effet, la marque Takami, créée en 1999, est une marque premium de soin de la peau, experte du peeling, construite sur le savoir-faire des célèbres cliniques dermatologiques et esthétiques éponymes établies dans le quartier d’Omotesando à Tokyo. Elle est notamment connue pour son produit iconique, le pré-sérum Skin Peel, aussi surnommé par les consommatrices asiatiques la « Little Blue Bottle ».
La marque a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 M€ en 2019 et poursuit sa croissance cette année malgré des conditions de marché difficiles impactées par le Covid-19. Yuji Okamura, président et propriétaire de Takami Co, a précisé : « Nés de l’expertise des cliniques esthétiques et dermatologiques Takami, nos produits offrent la qualité et l’efficacité attendue par les clientes japonaises les plus exigeantes. Après 21 ans de croissance au Japon, nous rejoignons avec plaisir le Groupe L’Oréal, leader mondial de la beauté et qui va nous permettre de développer notre marque grâce à son expertise scientifique et internationale. ».
En effet, au-delà des chiffres de Takami qui demeurent assez modestes, L’Oréal vise certainement à amplifier sa notoriété au Japon et en Chine. Ainsi, commentant cette acquisition, Cyril Chapuy, président de L’Oréal Luxe, a souligné : « Nous sommes très heureux d’accueillir dans notre portefeuille la marque Takami, dont la réputation en Asie est à la hauteur de la remarquable qualité de ses produits. Son expertise en matière de soins esthétiques de prestige et sa distribution omnicanale en font une marque très complémentaire au sein de L’Oréal Luxe. ».
Pour rappel, contrairement aux autres groupes de luxe, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.